J’ai présenté un cancer colo-rectal qui a nécessité une chirurgie dans un premier temps suivi d’une chimiothérapie à base 5FU et d’oxyplatine en 12 séances à 15 jours d’intervalle dont 4 avec l’oxyplatine. J’étais très effrayé surtout en raison des effets neurologiques périphériques de l’oxyplatine. J’avais vu des situations dramatiques induites par ces médicaments: paralysies et troubles de la sensibilité périphérique surtout.
Les infirmières du Centre Anticancéreux Romand m’ont parlé de « on Life ». J’ai donc pris très tôt dans le cours de la chimiothérapie ce « on Life » à titre préventif.
J’ai eu essentiellement des troubles de la sensibilité périphérique assez sévère mais compatible avec une vie normale qui ont progressivement disparu pour ne laisser qu’une très légère hypoesthésie de la pulpe des doigts. Et d’une façon générale je n’ai eu que peu d’effets secondaires et surtout transitoires sous forme de nausées et fatigue.
Par rapport à certains amis qui ont suivi le même schéma de traitement, je trouve que je m’en suis très bien sorti et je pense que « on Life » m’a beaucoup aidé.
Évidemment ce n’est qu’une seule expérience isolée mais pour moi concluante.
J’encourage tous mes amis qui doivent traverser ce genre d’épreuve à suive ce schéma de prévention.
Merci encore pour votre appel.
Dr. Bernard
Swiss Medical Food AG
Weissbadstrasse 14, 9050 Appenzell
Telefon: 0041 71 780 18 60
E-mail: info@swissmedicalfood.ch
Vertrieb in Deutschland:
Swiss Medical Food DE GmbH
Falderbaumstr. 16a, 34123 Kassel
Telefon: +49 561 475 55 977
E-Mail: info@swissmedicalfood.ch
OnLife® und AgainLife®-Produkte:
Ab 3 Packungen versandkostenfrei.
AGB
Datenschutz
Widerrufsrecht
Online-Streitschlichtungsplattform
Cookies
Fügen Sie Ihren kommentar ein